MARKETING NUMÉRIQUE
Avec le marketing numérique, chaque clic de votre clientèle est évalué et vous savez immédiatement si votre groupe cible l’apprécie. Si non, les annonces numériques sont adaptées en un clin d’œil et remises en ligne en quelques clics.
Et le meilleur – un budget journalier permet de gérer les dépenses au plus juste.
SOCIAL MEDIA MARKETING
Il vaut la peine de promouvoir les événements sur les médias sociaux et de faire de la publicité active sur le groupe cible souhaité.
L’objectif est de construire la meilleure portée possible et de motiver le public cible à se rendre à l’événement. Il est préférable de commencer à le faire suffisamment tôt avec des thèmes apparentés afin d’obtenir une bonne portée avant l’événement.
Les médias sociaux sont un outil de fidélisation de la clientèle qui, grâce à un bon contenu, éveille l’intérêt et crée une loyauté envers le produit, le service ou même l’entreprise – c’est ainsi que les personnes intéressées deviennent des leads, les leads des clients, les clients des fans et des followers.
Dans le meilleur des cas, certains posts (ou même des publicités) sont partagés par les utilisateurs – les informations sont ainsi diffusées à un public encore plus large.
DS4.1 Socialmedia Marketing
SEARCH ENGINE MARKETING
Le marketing des moteurs de recherche englobe toutes les mesures visant à attirer les visiteurs d’un site web pour une forte présence publicitaire via les moteurs de recherche en ligne, comme Google par exemple. Dans ce domaine, on distingue généralement deux notions :
SEA (Search Engine Advertising)
Les campagnes Ads consistent à diffuser des annonces publicitaires payantes dans les moteurs de recherche. Le tout fonctionne comme une vente aux enchères dans laquelle on enchérit sur des mots-clés. Ils sont marqués « annonce » et apparaissent toujours dans la première ligne des résultats de recherche.
SEO (Search Engine Optimization)
Le SEO est une spécialité à part entière qui prend relativement beaucoup de temps, mais qui est néanmoins indispensable pour un positionnement durable sur la toile. Ici, les annonces de résultats organiques (SERP) sont définies, analysées et optimisées. Les contributions SEO sont toujours affichées sous les contributions SEA et proposées exclusivement selon l’échelle d’évaluation. L’objectif est ce que l’on appelle le « double listing » – c’est-à-dire être en tête de liste dans l’annonce de recherche payante ainsi que dans l’annonce de recherche organique.
DS4.2 SEM Search Engine Marketing
E-MAIL MARKETING
Même à l’époque des chats, l’e-mail reste le moyen de communication le plus répandu. Rédiger un e-mail et l’envoyer de manière personnalisée est rapide, il est important d’avoir des adresses e-mail actuelles. Invitez les destinataires à agir, ce n’est qu’alors que vous saurez si le contenu a suscité leur intérêt.
La conception d’une campagne d’e-mailing réussie doit être bien réfléchie. Le contenu, l’image et l’action – c’est-à-dire l’invitation à l’action des destinataires – sont décisifs. Il est possible de mesurer si l’on a effectivement réagi à l’invitation – et ce à chaque clic.
Nous mettons également en place pour vous une signature d’entreprise uniforme, combinée si vous le souhaitez à une bannière promotionnelle, que vous pouvez utiliser dans le trafic quotidien des e-mails. Dans l’idéal, la promotion devrait être changée de temps en temps, nous nous chargeons également de la conception jusqu’à la mise en ligne !
DS4.3 E-Mail Marketing
E-COMMERCE
Les avantages du commerce électronique sont que votre offre peut être utilisée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans ce contexte, il est important que la chaîne de processus fonctionne, de l’offre à la livraison en passant par la commande. Nous vous aidons à développer une stratégie eCommerce appropriée, à définir la technologie adéquate et à proposer votre produit ou votre service sur le canal approprié.